J’en prends combien…?
Il est conseillé de démarrer avec 1 à 3 grammes par jour la première semaine.
Par la suite, vous pouvez consommer entre 4 et 8 grammes par jour.
A titre indicatif, 1 cuillère à café est équivalente à 4g.
Les paillettes, je les consomme comment ?
La SPIRULINE accompagne idéalement les plats froids : vous pouvez la saupoudrer sur une salade ou un yaourt, ou encore la délayer dans une vinaigrette.
Pour ceux qui ont du mal à mélanger la SPIRULINE aux autres aliments, le plus simple est de l’avaler, sans la mâcher, avec un verre d’eau ou de jus de fruit.
Si les paillettes sont trop longues à votre goût, il suffit de les mixer brièvement.
NE PAS CHAUFFER la SPIRULINE sinon elle perd son potentiel nutritionnel.
Et après ? Ça se conserve comment ?
Gardée à l’abri de la lumière et à température ambiante, la SPIRULINE conserve toute sa valeur pendant deux ans.
Derniers conseils…
La SPIRULINE est pauvre en vitamince C.
Vous pouvez accompagner la SPIRULINE avec une source de vitamine C comme l’acérola, l’orange ou le kiwi.
Je vous propose dans ce site web de l’acérola naturelle, voici un lien pour plus d’information sur ce petit fruit.
A contrario, évitez de consommer dans la même heure la SPIRULINE avec du café, du thé ou du jaune d’oeuf, ces aliments peuvent limiter l’absorption de certains éléments par notre organisme.
Selon le principe de la chrononutrition où il est plus intéressant de manger des aliment riches en micronutriments en fin de journée (après 16h), je pense qu’il est plus intéressant de consommer la spiruline en fin de journée. En effet, notre corps tend à se reconstituer après 16h et c’est à ce moment là que la spiruline jouera pleinement son rôle. Ceci est un raisonnement personnel, voyez par vous même quand cela vous convient le mieux de prendre la spiruline.
Une dernière précision, la vitamine C naturelle n’excite pas et n’empêche pas de dormir. Par contre la vitamine C de synthèse (que l’on retrouvait dans beaucoup de comprimés à une certaine époque) avait tendance à nous exciter. Cela a donné une image fausse comme quoi une orange ou un kiwi peut empêcher de dormir si consommé le soir.